samedi 24 septembre 2011

Fablehaven tome 3 : Le Fléau de l’Ombre de Brandon Mull


Quatrième de couverture :   Un nouveau péril menace le sanctuaire secret de Fablehaven, le refuge des créatures fantastiques dont les grands-parents de Kendra et Seth sont les gardiens. Un terrible fléau se répand à travers le domaine, transformant ses habitants en êtres maléfiques. Mais qui est à l’origine de ce mal ? Et qui pourrait sauver la réserve ? Seth et Kendra doivent agir vite avant que le Fléau de l’Ombre n’ait plonger définitivement plongé le sanctuaire dans le chaos. Mais des traîtres au service de la Société de l’Etoile du soir son parmi eux…

Mon avis :
   Ce livre est fantastique. Il est totalement contradictoire au tome qui la précédé. Ici, il y a de l’action, sa bouge tout le temps et la fin est gigantesque. De plus, Seth est plus présent, ce que j’ai beaucoup aimé. Ce livre sonne toujours un peu creux mais il est beaucoup plus vif. Je me suis beaucoup amusée et je suis restée ébahie jusqu’à la fin; on a vraiment l’impression d’être dans cet univers où évoluent Seth et Kendra. Les pièces du puzzle s’emboîte une par une, revenant parfois sur des fait passé, et il y a tellement de « méchants » mélangé au « gentils » que je me suis demandé plusieurs fois si lui ou elle était de leur coté ou si s’était à lui qu’ils devraient faire confiance.

Note :
   5/5
   Fantastique, gigantesque, magique, tout simplement… Waouh !



Coups de cœur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis !