mardi 27 septembre 2011

Lilith de Kristin Cast, Francesca Lia Block, Kelley Armstrong, Alyson Noël et Richelle Mead



4ème de couverture :
Je suis un nom, un souffle dans la nuit.
Je suis la soif qui boit la vie de votre gorge.
La promesse d'un amour plus fort que la mort.
Vous me connaissez.
Je suis
Lilith

Mon avis :
   C'est la première fois que je lis un livre composé de plusieurs histoires. Dans celui-là, il y en à 5, et toutes parlent de vampire. J'ai moyennement aimé. J'aime prendre le temps de découvrir les personnages, l'univers et là en 50 pages on nous raconte une toute petite histoire. Mais bon, ça, c'est personnel donc en mettant ça de coté, ça va. Il y a une romance où j'ai été un peu perdu, c'est la 3ème : Les autres de Kristin Cast. Elle est très courte et elle nous parle de gens de en haut de en bas, enfin j'ai pas trop pigé qui était là pour ça ou là pour ça. Sinon, ça se lit vite, l'écriture des auteurs ne sont pas très différentes, en tout cas ce n'est pas choquant, et toutes les histoires tournent autour de deux thèmes : les vampires et l'amour.

Note :
   3/5
   De belles histoires, peut-être un peu trop courtes, mais qui boulversent le lecteur.

dimanche 25 septembre 2011

Alexia - Quand nous étions morts de Francesc Mirailles


Quatrième de couverture :
   Un village catalan accroché à la montagne. La mer au pied de la falaise. Le chemin qui monte au cimetière.

   Depuis la mort de mon frère jumeau, j'erre dans cet univers. Quand le chant de cette fille, étrange, surnaturel, comme venu d'outre-tombe, je crois revenir à la vie. Alexia. Troublante, terrible Alexia. Mon nouvel horizon.

   Pour la seconde fois, ma vie bascule. Voici "Retrum", l'histoire de ma descente aux enfer.

Mon avis :
   Eblouissant, magnifique, boulversant, incroyable, gigantesque... Il faudrait inventer un mot encore plus fort que ceux-là pour qualifier ce livre.
   Il nous emporte dans un univers que l'on qualifie de glauque, noir et qui pourtant, grace à ce livre, est fait de joie et d'amour. Avec ce livre, on a peur, on est étonné, on est en colère... et ces sentiments sont tellement bien réparti qu'aucun ne fait tache. Arrivé au millieu de ce merveilleux roman, alors que tout ce qui c'est déjà passé est fantastique, on se rend conte que ce n'est pas du tout fini et que le niveau monte d'un cran.
   Pour les personnages, je me suis attachée à Christian, qui est notre narrateur, qui retrouve soudain le goût de vivre. Les autres personnages mon beaucoup plus aussi mais c'est lui qui m'a marqué.
   Ce livre passe tout seul, il n'y a jamais de détaille en trop ou en moins. Il y a aussi des citations au début de chaque chapitre. Voilà une de mes préférés :
"Il est stupide de placer un mur autour d'un cimetière :
   ceux qui y vont ne peuvent pas en sortir
   et ceux qui n'y sont pas ne veulent pas y entrer"
                   Arthur Brisbane, the book of today

   Et c'est sur cette magnifique phrase que la fin est arrivé : "Laisse mourrir demain"

Note :
   5/5
   Un roman vraiment très bien. J'en suis encore toute retournée.

Coup de coeur

samedi 24 septembre 2011

Fablehaven tome 3 : Le Fléau de l’Ombre de Brandon Mull


Quatrième de couverture :   Un nouveau péril menace le sanctuaire secret de Fablehaven, le refuge des créatures fantastiques dont les grands-parents de Kendra et Seth sont les gardiens. Un terrible fléau se répand à travers le domaine, transformant ses habitants en êtres maléfiques. Mais qui est à l’origine de ce mal ? Et qui pourrait sauver la réserve ? Seth et Kendra doivent agir vite avant que le Fléau de l’Ombre n’ait plonger définitivement plongé le sanctuaire dans le chaos. Mais des traîtres au service de la Société de l’Etoile du soir son parmi eux…

Mon avis :
   Ce livre est fantastique. Il est totalement contradictoire au tome qui la précédé. Ici, il y a de l’action, sa bouge tout le temps et la fin est gigantesque. De plus, Seth est plus présent, ce que j’ai beaucoup aimé. Ce livre sonne toujours un peu creux mais il est beaucoup plus vif. Je me suis beaucoup amusée et je suis restée ébahie jusqu’à la fin; on a vraiment l’impression d’être dans cet univers où évoluent Seth et Kendra. Les pièces du puzzle s’emboîte une par une, revenant parfois sur des fait passé, et il y a tellement de « méchants » mélangé au « gentils » que je me suis demandé plusieurs fois si lui ou elle était de leur coté ou si s’était à lui qu’ils devraient faire confiance.

Note :
   5/5
   Fantastique, gigantesque, magique, tout simplement… Waouh !



Coups de cœur

dimanche 18 septembre 2011

Fablehaven tome 2 : La menace de l'Etoile du Soir de Brandon Mull


4ème de couverture :
   Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens. Grand-père Soreson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique société de l'Etoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artefact d'une grande puissance dissimulé au coeur du sanctuaire.
   Le temps est compté. Si l'Etoile du Soir parvient à ses fins, ce sera une désastre pour tous les sanctuaires du monde... peut-être pour la Terre entière.

Mon avis :
   Je me suis ennuyée. Je ne sais pas si c’est parce que j’étais dans une de ces périodes où on à pas envie de lire ou parce que ce livre ne m’a pas intéressé, en tout cas, je me suis vraiment bien ennuyée. L’histoire est très bien mise en place, c’est bien écrit mais il n’y avait aucune émotion. C’était fade, je n’ai rien ressentit. D’habitude, quand on lit, on ressent quelque chose, on a peur, on rit, on est curieux. Et là, rien, je lisais et c’est tout. Mais sinon, à part ça, ce livre est bien. Pas aussi bien que le premier tome mais il est bien.

Note :
   1/5
   Je me suis beaucoup ennuyée. Voilà, je n’ai rien d’autre à dire.



Ennuyeux


vendredi 9 septembre 2011

Les ailes d'Alexanne tome 1 : 4h44 de Anne Robillard


Quatrième de couverture :
   A la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confié à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu’à présent l’existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n’est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l’encens…

   Alors qu’elle a du mal à s’habituer à se nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l’histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l’héritage étrange dont sa famille l’avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles que l’ont croit…

Mon avis :
   J’ai été agréablement surprise, je n’aurais jamais cru lire un livre sur les fées et le trouver intéressant. Je m’attendais à un environnement « fifille » et bien non, je me suis totalement trompé. Ce roman parle de fées, d’anges et de malédictions sans tous nous balancer d’un coup et en nous surprenant. L’auteur prend son temps, sans nous brusquer, et nous fait découvrir, au fil des pages, les origines et le passé des personnages.
   J’ai lu des avis où les personnes qui avaient lu ce livre disaient avoir été complètement emporté. Pour ma part, je n’est pas été « emportée » mais j’ai beaucoup aimé.
   Les seuls points faibles :
   1) Alexanne prend tout à la légère. Elle apprend la mort de ses parents, découvre qu’elle n’est pas une personne ordinaire et des secrets sur son passé et… voilà ses parents sont morts, elle fait sa crise 5 minutes et hop, on en parle plus. Elle rêve d’un accident, juste avant d’apprendre la mort de ses parents, et, pour elle, c’est tout à fait normal. Enfin c’est l’impression que j’ai eu.

   2) Les dialogues. Je les ai trouvé super bizarre. On aurait dit qu’Alexanne, qui pose le plus de questions, est journaliste. Elle pose une question, on lui répond, elle pose une question, on lui répond, elle pose une question, on lui répond… Stop ! Ils ne peuvent pas avoir une discussion normale ! Par exemple : elle pose une question, on lui répond ensuite elle peut faire un commentaire, réfléchir à voix haute ou même juste bouger dans la pièce où elle est. Et puis comment elle parle, exemple : « Auriez-vous la bonté d’ouvrir cette bouteille de vin, monsieur Paré ? ». Alexanne à 15 ans ! Qui à 15 ans parlerait comme ça ? Je peux comprendre qu’elle cherche à être poli mais je suis sur que ce cher monsieur Paré ce serait contenté d’un « s’il vous plaît ».

   Sinon, pour les personnages, j’ai adoré Alexei, qui est l’oncle d’Alexanne. Meurtri par son passé, il est complètement coupé de la civilisation. Mystérieux et imprévisible, je l’ai adoré. Mais les autres personnages ne m’ont pas marqués, ils sont sympathiques mais s’est tout.

Note :
   3/5
   Un début de saga très plaisant mais aussi, un peu décevant. J’espère pouvoir dire adorer cette saga dans le prochain tome.


samedi 3 septembre 2011

Evernight tome 2 de Claudia Gray


4ème de couverture :
   Sans nouvelles de Lucas depuis six mois, Bianca ne désespère pas. Un jour ils seront de nouveau ensemble, même si elle doit pour cela affronter ses pires ennemis : les tueurs de vampire de la Croix noir.
   Mais une menace surgit à Evernight Academy : des forces obscures, puissantes et anciennes, cachent un terrible secret susceptible de bouleverser la vie de Bianca.
   A moins que le danger ne réside ailleurs. Au sein même de la communauté des vampires... Plus que jamais, il faudra à Bianca du sang-froid et de la détermination pour démêler le vrai du faux, les amis des ennemis.

   Quand on est immortel, l'amour aussi est éternels

Mon avis :
   J'ai bien aimé ce deuxième tome, mais sans plus. Le premier tome avait été comme une révélation, avec du suspense et de l'humour. Mais là, j'ai été déçu. Je m'attendais à beaucoup mieux, bien que je n'ai pu lâcher ce roman une minute. L'humour est toujours là mais le suspense est moins présent. De plus, l'histoire d'amour impossible entre Bianca et Lucas est... lourde. L'histoire en générale est intéressante, le style de l'auteur est simple et léger mais ce n'est pas assez recherché. Je trouve l'histoire trop facile. J'aurais aimé plus d'action et de recherche.

Note :
   3/5
   Bien que ce livre m'est déçu, le style de l'auteur m'a beaucoup plus et les quelques scènes d'action son très bien décrites. j'ai hâte de lire le troisième tome.

vendredi 2 septembre 2011

Guerres du Monde Emergé tome 3 : Un nouveau règne de Licia Troisi




4ème de couverture :
   Depuis qu'il s'est allié avec la Guilde des Assassins, Dohor, le despote de la Terre du Soleil, étend sa conquête sanguinaire sur l'ensamble du Monde Emergé.
   Doubhée, Sennar, Lonerin et le vieil Ido vont tenter de renverser cette terrible alliance.
   A l'approche de l'ultime bataille, alors que toutes les missions semblent sur le point d'échouer, chacun doit régler ses comptes avec son passé. un fois de plus, le destin du Monde Emergé est entre les mains de celui ou de celle qui saura espérer et combettre pour un nouveau règne.

Mon avis :
   Ce dernier tome est très poignant, j'ai été emporté dans cet univers toujours si bien décris par Licia Troisi dés les premières pages. Avec ce livre, on ne peut pas passer de chapitre en chapitre sans être énervé ou triste. Ces 500 pages passent si vite ! j'en trouve même la fin trop rapide. Les héros sont beaucoup trop "héroïques" et tout se finit en une dizaine de pages, les personnages trouvent des solutions en un quart de seconde alors qu'il leur à fallut des mois pour mener à bien leurs missions. De plus, l'auteur nous laisse dans l'incertitude par rapport à l'avenir de certains personnages. Mais, en mettant à part ces petits défauts, ce livre est une fin de saga vraiment très bien écrit, où on ne s'ennuie jamais. Il y a toujours autant de surprise et d'action. En plus, ce sentiment de désespoir et d'angoisse que l'on trouve dans la plupart des personnages est très attachant. Et s'est le coeur serré que j'ai refermé ce livre.

Note :
   4,5/5
   Malgré la rapidité de la fin, je garderais un très bon souvenir de se troisième et dernier tome.