mercredi 15 février 2012

Bal de givre à New York de Fabrice Collin

Editions : Albin Michel Wiz
Pages : 294
Prix : 13,50 €

4ème de couverture :
   Anna Claramond ne se souvient plus de rien.
   Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché.
   Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?

Mon avis :
   Tout d'abord, l'écriture de l'auteur est très poétique et il vous entraîne avec une facilité déconcertante dans son monde.
   Ensuite, passons au livre. J'ai beaucoup aimé... jusqu'à la fin, et plus précisément l'explication. Je me doutais que s'était dans ces chemins mais je me disais que c'était beaucoup trop facile. Et bien si, l'auteur n'a pas cherché une explication extraordinaire comme je l'espérais, ce qui ne fait pas de ce livre un coup de coeur malheureusement.
   Le personnage d'Anna est très simple et on s'y font parfaitement. Par contre, le personnage de Wynter est beaucoup trop poussé. Et allez des "tu es la femme de ma vie", des "on est fait l'un pour l'autre" et comme en plus je ne crois pas au coup de foudre, ça a fait que je n'adhérais pas du tout avec cette amourette.
   Je critique la fin, mais la "préfin" (avec l'Alaska pour ce qui l'on lu) est très bien trouvé.

Note :
   4/5
   Malgré un fin trop facile et un Wynter très contes de fées, c'est un livre magnifique qui mérite vraiment d'être lu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis !