jeudi 17 mai 2012

Meilleurs ennemies tome 1 de Alexa Young

Editions : Michel Lafon
Pages : 264
Prix : 12,95 €

4ème de couverture :
  Avalon Greene et Halley Brandon sont deux amies inséparables depuis l'enfance. Hélas, Halley part étudier l'art loin d'Avalon le temps d'un été ; celle-ci, de son côté, se délasse sur les plages de Californie avec la chef des pom-pom girls tout en régnant d'une main de fer sur la mode.
  A la rentrée, scandale Avalon s'insurge en voyant le nouveau style de sa meilleure amie. Halley, qui pensait partager ses souvenirs d'été avec sa confidente, doit alors prendre ses distances... Et si leur fabuleuse amitié était finalement dépassée ? Commence alors une guerre sans merci : garde partagée de leur chiot Pucci, répartition des copines, coups bas par blogs interposés. Avalon et Halley vont découvrir ce qui arrive lorsqu'on se mesure à celle qui vous connaît le mieux... et qui ne craint pas d'utiliser vos secrets pour parvenir à ses fins.

Mon avis :
  Je n’aurais jamais acheté ce livre pour la simple et bonne raison que la Chick-lit ne m’attire pas On me l’a offert pour mon anniversaire et j’ai du me forcer pour le finir.
  Ce livre raconte tout simplement l’idiote dispute de deux filles de 13 ans. Je l’ai trouvé ennuyeux, autant l’histoire que l’écriture, que je trouve la plupart du temps trop descriptive et trop simple. Malgré cela, quelque moment m’ont plus mais pas assez pour être plus indulgente sur mon avis. La fin, qui devait normalement nous tenir en haleine jusqu’au prochain tome, n’a fait que réduire encore plus mon estime pour ce livre.

Note :
  1/5
  Malgré quelques passages qui m'ont légèrement plus, un premier tome qui restera seul dans ma bibliothèque...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis !