mardi 18 décembre 2012

Night World tome 8 : Le royaume des ténèbres de L.J. Smith


Editions : Michel Lafon
Pages : 284
Prix : 15,20 €

4ème de couverture :
   Depuis la disparition de son frère, Maggie s est juré de le retrouver à tout prix. Même s il faut affronter la créature la plus dangereuse du Night World.
   Sa quête la conduit chez Delos, un prince vampire réputé pour sa cruauté, qui tient une communauté d humains en servitude. Dès son arrivée, ce sombre maître des lieux la capture et en fait son esclave. Mais l irrésistible attirance qui les consume les oblige à réaliser la terrible vérité : ils sont des âmes-soeur.
   Quand Delos lui demande d être sa reine, Maggie se retrouve face à un douloureux dilemme : pourra-t-elle lui pardonner d avoir entraîné son frère dans le Royaume des Ténèbres ? Et surtout, survira-t-elle à un amour aussi destructeur ?

Mon avis :

    On retrouve l’écriture douce et magique de L. J. Smith et c’est vraiment très facilement que j’ai lu ce tome.
    L’histoire est bien ficelée, facile à comprendre et à deviner mais l’intrigue n’en reste pas moins captivante. Je ne me suis jamais ennuyé et n’avait qu’une envi : savoir la fin. Et c’est vraiment agréable que ce livre ne tourne pas seulement autour d’une histoire d’amour mais de cette aventure que vit Maggie pour sauvée son frère.
    Le personnage principal m’a beaucoup plus. Maggie est une battante, perspicace mais garde des réactions du bon vieux personnage qui n’abandonnera jamais ses amis (je ne dis pas ça méchamment, c’est simplement un constat ;-) ). Pour ce qui est de Delos, j’ai vraiment accroché à sa personnalité et j’ai en même temps eu pitié de lui vers la fin (Ce qui auront lu le livre comprendront).
    Pour l’histoire d’amour, je l’ai trouvé légèrement distante par moment, je savais qu’elle était là mais c’est tout…
    Sinon, on apprend encore de petite chose sur le Night World.

Ma note :

   3,5/5
   Un livre qui détend et m’a fait passer un bon moment. Je ne lui trouve pas vraiment de défaut si ce n’est une histoire d’amour un peu distante par moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis !